BANQUE ET POPULARITE
CORPORATE & MARQUES



NOTRE CLIENT, NOTRE APPROCHE ET NOTRE REPONSE


Notre client est une des banques d'un réseau mutualiste européenne.
Elle est la première banque de sa région en nombre de clients. elle est la seconde en chiffre d'affaires dans le groupement.
Ses implantations d'agences couvrent la totalité de son territoire.
Ses clients sont des particuliers et des professionnels.






INTERROGER ET ECOUTER


La banque a une notoriété maximale mais atteint un niveau de popularité insuffisant sur ses prospects et ses clients.
Il est essentiel de communiquer sur la totalité du territoire géographique de la banque.
Les enquêtes révèlent une insatisfaction de la part des clients dans la relation entre la banque et son environnement.
Les clients ne sont pas des ambassadeurs et des prescripteurs de la banque.



IDENTIFIER LES OBJECTIFS


Les objectifs pour banque :
– Changer la perception des clients et non clients sur la banque pour créer de l'empathie.
– Développer le sentiment de fierté des clients pour leur banque.
– Transformer les clients en prescripteurs.



DÉTERMINER LA RÉPONSE ET LE DISPOSITIF


Full Time Sports propose à la banque d'utiliser tous les clubs sportifs professionnels de son territoire.
L'agence imagine animation participative pour tous les publics et animée par la banque.
LA RÉPONSE : Stand Hop
L' animation est une chorégraphie originale et simple conduite par des animateurs aux pieds des tribunes.
Chaque spectateur est munie d'un accessoire aux couleurs de la banque qu'il peut garder en souvenir.
Les participants sont invités à apprendre la chorégraphie en amont et à partager leurs souvenirs à posteriori sur les réseaux sociaux.
Une communication digitale et sur les lieux de vente est proposée pour renforcer le lien entre les collaborateurs de l'entreprise, les publics et l'animation.



METTRE EN OEUVRE


Full Time Sports mobilise le service communication pour décider de l'accessoire, de la musique originale, du chorégraphe et des soirées sportives.
Tous les acteurs de l'animation sont de la région , professionnels ou amateurs.
L'agence définit le cahier des charges et négocie avec les clubs professionnels les conditions de mise en place de l'activation.



EVALUER L'ACTION


Le dispositif augmente le sentiment de proximité de la banque au travers du choix des acteurs et des publics qui participent à la chorégraphie.
La possibilité de découvrir, apprendre, partager et revoir sur les réseaux sociaux contribuent à modifier la perception des publics sur la banque.



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