COLLECTIVITÉS ET TRANSPORTS DOUX
COLLECTIVITÉS



NOTRE CLIENT, NOTRE APPROCHE ET NOTRE REPONSE


Notre client est une collectivité intercommunale de plus de 400 000 habitants.
Son territoire est urbain et économiquement dynamique.






INTERROGER ET ECOUTER


La volonté est de démontrer que le « tout le monde en voiture » est dépassé et que nous sommes passés à l’ère du multimodal .
Pour des questions environnementales, d’engorgements des voies de circulation, il est indispensable de convaincre les habitants d’utiliser les modes de transports doux.



IDENTIFIER LES OBJECTIFS


Les objectifs pour la collectivité :
– Démontrer de l’intérêt des modes de transports doux et la pertinence du multimodal.
– Développer la conscience citoyenne en matière d’environnement et d’espace public.
– Impliquer tous les habitants (ages, CSP..) de l’agglomération.



DÉTERMINER LA RÉPONSE ET LE DISPOSITIF


Full Time Sports propose l’organisation d’un événement familial à vélo.

LA REPONSE : VELOTOUR
Le Vélotour propose de traverser des sites ouverts exceptionnellement aux vélos.
La balade se déroule le dimanche sur route ouverte à la circulation et suivant des parcours de différents kilométrages.
L’ensemble des sites et des parcours sont ponctués d’animations pour rendre la journée encore plus festive.
Les avantages :
– Il s’agit d’une balade à vélo ce qui la rend accessible à tous.
– La balade oblige le respect du code de la route et des autres modes de transport.
– Les parcours de 18 à 30 km démontrent l’intérêt de se déplacer en vélo.



METTRE EN OEUVRE


Full Time Sports acquiert les droits d’exploitation de l’événement, réalise le montage financier et juridique de la manifestation. L’agence organise le Vélotour.



EVALUER L'ACTION


L’engouement pour Vélotour le propulse comme le premier événement participatif de l’agglomération.



COLLEC-
TIVITÉS

AVEC FULL TIME SPORTS LE SPORT
DEVIENT L'OUTIL DE PROMOTION
DE VOTRE TERRITOIRE

ACCÉDER