FIDÉLISATION & MONTÉE EN GAMME DANS LE FOOTBALL
CLUBS & EVENTS
Notre client est un club professionnel de football prestigieux situé dans une grande agglomération.
La demande naturelle y est relativement forte et l’ancrage du club est solidement établi dans sa région.
Bien que plébiscité et possédant une forte affluence, le club cherche à maximiser son remplissage.
Il s’interroge sur la dimension de parcours client qu’il estime sous-exploitée.
Les objectifs pour le club :
- Optimiser le remplissage.
Renforcer le sentiment d’appartenance du public régulier.
Générer une nouvelle demande d’un public restant à conquérir.
- Améliorer l’ensemble du parcours client et offrir une expérience client de qualité.
- Définir une offre billetterie qui traduise cette montée en gamme.
Full Time Sports propose un plan d’action sur 3 ans.
Placer le service comme échelle de valeur de la billetterie :
- Mise en place de 3 niveaux de gamme correspondant à 3 niveaux de services.
- La qualité de l’expérience client devient ainsi le critère principal de choix et non plus l’emplacement dans le stade.
- Formaliser et expliquer ces niveaux de services de manière à les faire comprendre puis adopter par l’ensemble du public.
Découvrir et mesurer ses publics grâce au digital :
- Mesure et étude de l’audience (simples visiteurs et clients) du club grâce à l’analyse du trafic et des conversions data.
- Mise en place d’un module sur le site du club permettant la prise d’informations progressive d’un public sympathisant mais pas forcément client du club dans le but de lui proposer une offre adaptée.
- Questionnaire et système de scoring permettant une mesure de la satisfaction client et une estimation de sa propension à réaliser un acte d’achat.
Miser sur le sentiment d’appartenance et l’attachement à la région.
- Détermination des relais et influenceurs dans la région du club parmi les sphères culturelles, sportives, économiques…
- Mise en place d’opérations à destination de publics cibles, et création d’un statut d’ambassadeurs du club. Maillage du territoire.
- La formulation de l’offre grand public et le contenu des produits proposés rappelle aux notions identitaires de la région.
Full Time Sports expose et explique en plusieurs étapes le plan d’action imaginé jusqu’à son acceptation complète par le club.
Un calendrier des actions est établi ainsi qu’un sélection des prestataires pertinents.
Les ressources humaines et techniques du club sont à l’esprit de l’agence afin de garantir la mise en place des outils et activations proposées.
Soucieux de la capacité opérationnelle du club à suivre les indications proposées, l’agence se déplace, observe et échange fréquemment avec les équipes du club afin de garantir l’atteinte des objectifs.