DEVELOPPEMENT COMMERCIAL GRAND PUBLIC & FOOTBALL
CLUBS & EVENTS



NOTRE CLIENT, NOTRE APPROCHE ET NOTRE REPONSE


Notre client est un club professionnel de football engagé dans le championnat Ligue 2.
Il est situé dans une agglomération de taille moyenne avec une forte concurrence d’autres clubs professionnels et une offre loisirs très agressive.






INTERROGER ET ECOUTER


Malgré ces contraintes, le club mise sur la billetterie comme point clé de son développement économique.
Il entend démontrer qu’une stratégie d’acquisition et d’amélioration de l’expérience client permettra une augmentation progressive et fiable des revenus grand public.



IDENTIFIER LES OBJECTIFS


Les objectifs exprimés par le club sont les suivants :
– Impliquer et faire venir au stade des populations nouvelles.
– Améliorer l’expérience client et la vie au stade, autour du match.
– Atteindre un niveau de revenu satisfaisant : ne pas dégrader ses prix ni céder à une politique d’invitations.



DÉTERMINER LA RÉPONSE ET LE DISPOSITIF


Full Time Sports propose la mise en place d’un dispositif commercial et digital pour satisfaire les objectifs fixés.

Mise à disposition d’un responsable de billetterie aux missions opérationnelles et commerciales.
- Edition des titres et gestion du logiciel billetterie.
- Prospection des groupes : comités d’entreprise, scolaires, étudiants, clubs du district…
- Animations et promotion du club : opérations événementielles, animation des points de ventes, opérations spéciales de ventes.

Élaboration de la stratégie commerciale.
- Politique tarifaire
- Synergies ticketing + merchandising ; ticketing + catering ; ticketing + expériences soir de match.
- Profilage et segmentation des entreprises du bassin économique de la région pour évaluer les types de prospects les plus pertinents à prospecter.

Définition et gestion d'un dispositif digital.
- Campagnes display et adwords dans le but de soutenir la demande et la notoriété du club sur les matchs phares de la saison.
- Outils d’optimisation de la prospection commerciale : marketing automation, campagnes mail et sms pour une pression marketing maîtrisée et un temps de démarchage maximisé sur les prospects les plus chauds.
- Revenue Management : tarification dynamique en fonction de l’attrait pour le match, la concurrence locale et de l’état d’avancement du remplissage du stade.



METTRE EN OEUVRE


Full Time Sports s’engage aux côtés des équipes du club.
L'agence rassure et implique les parties prenantes pour la réussite de la mission d’accompagnement.



EVALUER L'ACTION


Le dispositif digital permet de mesurer l’efficacité et la rentabilité de chaque action afin d’en évaluer la pertinence et de décider sa reconduite ou non la saison suivante.

Le club prolonge de 3 saisons sa collaboration avec Full Time Sports.



CLUBS
& EVENTS

AVEC FULL TIME SPORTS
DÉVELOPPEZ VOS PRODUITS COMMERCIAUX
ET AMÉLIOREZ L'EXPÉRIENCE CLIENT

ACCÉDER