Le Matchup avec Brand Sports de Full Time Sports

Full Time Sports, agence experte en marketing et communication par le sport depuis 2012, répond aux besoins de ses clients par une méthode sans parti pris.

Ce principe fondamental de l’agence impose de ne pas être liée contractuellement en tant que régie commerciale ou agence marketing exclusive dans la commercialisation des droits marketing ou d’image de sportifs, de clubs, d’événements, de fédérations ou de ligues professionnelles.

Cette approche du conseil en communication et marketing par le sport favorise la rationalité, les raisonnements contre-intuitifs et les associations encore plus pertinentes pour les marques et les organisations.

Pour cela, Full Time Sports a développé un savoir-faire dans le traitement des données et des informations sur les sportifs, les clubs professionnels, les événements sportifs nationaux et internationaux, les compétitions nationales et internationales, les fédérations nationales et internationales, les ligues professionnelles et les ministères et organisations étatiques concernés.

Ce travail de collecte et de curation de données a pour but d’apporter un maximum d’efficience aux réponses des collaborateurs de Full Time Sports dans les analyses et les recommandations apportées à tous les clients de l’agence. Il vise également à réduire le temps de traitement et de réponse aux clients de l’agence.

Pour cela, Full Time Sports exploite ces données pour les intégrer dans une matrice d’aide à la décision. La matrice Brand Sports répertorie, score et classe 50 critères de chacun des 100 principaux sports. Ces données sont corrélées à tous les éléments qui constituent le brief client afin d’apporter les réponses sportives aux marques et aux entreprises.

Les critères sont divisés en indicateurs et peuvent également être pondérés en fonction des spécificités, des objectifs et des enjeux de chaque client de Full Time Sports.

Les données et les informations recueillies par la mise en place de campagnes de veilles numériques régulières sont soumises à un traitement humain afin d’assurer la consolidation et la fiabilité des indicateurs de la matrice d’aide à la décision Brand Sports.

L’ensemble des informations présentées dans des photographies, des infographies et des vidéos sont également traitées par les collaborateurs de Full Time Sports afin de les rendre disponibles et exploitables par la matrice d’aide à la décision.

Les données et les informations de Brand Sports sont mises à jour régulièrement mais restent limitées aux données chiffrées sur le questionnaire en ligne.

La variété des données et informations disponibles sont limitées dans le questionnaire en ligne sur le site fulltimesports.fr. Le questionnaire en ligne accessible par LinkedIn propose actuellement un Matchup sur 15 univers sportifs, 5 critères et 16 indicateurs. Certains de ces indicateurs sont partiellement présentés afin d’éviter les risques d’erreurs d’interprétation ou de confusions dans le processus de questionnement que l’internaute peut avoir.

Afin de limiter l’usage du questionnaire à des fins de veilles concurrentielles, l’encombrement et la précision des secteurs d’activités pour se déterminer sont également réduits.

 

La désactivation de la pondération des critères et le nombre limité des indicateurs présentés permettent une réponse simple, rapide et facile mais réduisent la précision de cette version « Beta » de Brand Sports.

La réponse apportée par le questionnaire en ligne est un classement des 15 univers sportifs réalisé par un cumul des scores de chaque critère.

Cette version en ligne de Brand Sports apporte les premières pistes pour positionner sa marque et son entreprise parmi les univers sportifs proposés. Elle nécessite un temps de travail plus approfondie avec les équipes de Full Time Sports pour faire du projet un engagement sportif sur mesure et réussi.